BUT : essayer de décrocher cette bourse pour pouvoir faire nos armes cet été
Toutes les infos ici : http://www.enviedagir.fr/
Leur but à eux :
- Citation :
- - Développer l’autonomie, le sens des responsabilités et l’implication des jeunes dans la vie sociale
- Encourager l’expression de leurs talents, de leur capacité d’action et de création
- Contribuer à leur insertion sociale et professionnelle par la voie de l’expérience
Comment on va faire :
-Rédaction d'une présentation de projet-Nos objecifs, la finalité (pour qui et pourquoi on veut faire ça)
-Comment : qui va faire quoi, comment ça se déroule, quels sont nos moyens, qu'est-ce qui nous manque
-Bien présenter aussi le projet dans sa globalité : notre assoc', à quoi elle sert, comment ce projet va nous aider
-faire un beau devis
Le devis-Estimer exactement ce dont on a besoin, en quel quantité, et combien ça coûte chez les marchands (noter le prix et le marchands ensembles).
-Trouver d'autres sources de finacementts possibles, ça serait beau...
Je peut me charger de rédiger la présentation. Non pas que j'aime ça, mais bon, je sais le faire... Par contre établir le devis n'est pas dans mes compétences. Il faut que vous me fassiez ça sérieusement.
Dernière chose : les dates. En Savoie, le jury se réunit le 17 juin, il faut donc qu'on pose notre truc... avant le 23 mai.
Sinon tant pis, on tentera la session suivante (jury le 14 octobre) mais on aura déjà engagé des frais et on ne pourra qu'espérer "vendre" notre projet à rebours.
Je ne sais pas quel sont nos chances d'avoir quelque chose, mais faut tester. J'espère que vous serez avec moi dans cette aventure !