Au coin du Feu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du Feu...

Echanger des histoires au coin du feu, et faire vivre d'autres mondes par la magie des mots...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque de JDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya
Passeuse
Amalya


Nombre de messages : 233
Age : 38
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

Bibliothèque de JDR Empty
MessageSujet: Bibliothèque de JDR   Bibliothèque de JDR Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:34:32

Bonjour,
Dans l'idée de développer la vie des mondes imaginaires, Dahu Des Étoiles s'occupe de jdr. Bon, pas au point de faire un club de jdr, y'en a déjà dans la région... mais j'ai une idée à vous proposer.

Les bouquins de JDR, ça coûte cher, c'est dur à trouver, bref c'est la galère. Pourquoi ne pas se les prêter voir si on a des sous, en acheter avec l'assoc' ?
On recense les bouquins qu'on a et qu'on accepte de prêter et comme ça ça peut tourner.

Je commence, j'ai quelques livres qui me servent peu actuellement. Pas envie de les vendre, je les ressort parfois, mais bon, je préfererais qu'ils servent.

Pour la culture générale j'ai le coffret Cthulhu 1ere edition. Injouable, je vous préviens, et très bourrin.
J'ai aussi dans D&D 3e édition (attention, pas la 3.5 !) le manuel du joueur, le guide du maître et le supplément Les gardiens de la foi sur les prêtres et paladins.
Je prête tout ça à tout Dahu qui a envie de découvrir ou même de les utiliser, à condition qu'on me les rendent en l'état (la boîte de cthulhu c'est du collector alors gaffe à vos fesses !).

Dans les bouquins que j'aimerais avoir entre les mains un jour :
-le système ORE et en particulier REIGN (en anglais seulement il paraît)
-le mythique loup solitaire
-Torg, dont le système de jeu me semble intéressant
-Ars Magica, qui a l'air bien sympa
-Ambre, parce que ça a l'air mythique, ne serait-ce que sur le système qui est sans dé et avec tarot...

Et je suis prête à découvrir d'autres choses.

Et sinon, dans mes conseils de lecture en JDRA (ou simplement trouvable sur le net), donc pas besoin d'acheter :
-Jaafir, un chouette univers et un chouette système
-Cat's, the masquerade, parce que le background me fait tripper et que jouer des chats qui dominent le monde c'est la classe
-Mirrored, très chouette back aussi
-le système du Miette-monde, Dragoons, excellent, ça tient de Pratchett et de Naheulbeuk.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.superforum.fr
 
Bibliothèque de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du Feu... :: Dahu des Etoiles-
Sauter vers: