Au coin du Feu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du Feu...

Echanger des histoires au coin du feu, et faire vivre d'autres mondes par la magie des mots...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Iléa , la dernière des gardiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ællana

Ællana


Nombre de messages : 30
Age : 27
Royaume : Ellésmera
Histoire préférée : Ellana
Date d'inscription : 04/11/2008

Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: Iléa , la dernière des gardiennes   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:48:44

Rrmmmm...

Je laisse parler mon personnage. Il vient d'une histoire que j'écris ( c'est très sérrieux pour une fois) et j'éspère l'éditer lorsque je l'aurais fini. Et même si il parle ici à la première personne, je parle à la troisième dans mon bouquin....


" En fait, je ne m'appele pas Ællana mais Iléa. Tel est mon vrai prénom, mais, par souci persoonnel, je l'ai gardé secret. À présent je suis sûre que je peux vous le révéler. Saviez vous que connaître le vrai prénom nous donne un pouvoir sur l'individu? Heuureusement que je suis immunisée.

Bref.


Je viens d'un monde étrange, un monde qui n'a pas de nom. Mais un voile m'empêche trop d'en parler, comment dire... Disons que la créatrice de mon monde me l'empêche, je n'ai pas trop compris les raisons.
Je préfère parler de moi à la trosiième personne; sachez que je ne suis pas un personnage qui se prends plus important qu'il ne l'est ( même si c'est le personnage principal), d'habitude je suis plutôt tourmentée, mais parler à la troisième personne n'exprime pas un grand trouble psychique ou un égo démesuré?
allez donc voir mon chèèèèr ami freud, il est expert en la matière.

Là je fais de l'humour, hein. freud est mort, pour toutee information; bref. Je m'écarte du sujet. C'est à dire moi. Je..."


Coupure brève. Beugue. Nous sommes désolés, l'interlocuteur Iléa a été brièvement enlevé du service communication. Nous vous remettons à sa créatrice.

"Désolé pour tout ça. Mon personnage détèste parler d'elle, alors, quand il faut y aller, elle perd les pédales et fais n'importe quoi. La prochaine fois je vous en parlerai moi-même; Veuillez encore une fois m'excuser. ( et pi ça fait une heure que je suis à l'écran de l'ordinateur, voir trois, alors faut que je décroche...)

Lorsque j'aurais retrouvé mes esprits, je vous en ferais part..."
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Amalya
Passeuse
Amalya


Nombre de messages : 233
Age : 38
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: Re: Iléa , la dernière des gardiennes   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:28:25

Iléa , la dernière des gardiennes Rabbit

C'est trop rigolo Wink
On attend donc d'en savoir plus sur Ilea !
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.superforum.fr
Ællana

Ællana


Nombre de messages : 30
Age : 27
Royaume : Ellésmera
Histoire préférée : Ellana
Date d'inscription : 04/11/2008

Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: Re: Iléa , la dernière des gardiennes   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:18:20

OO il faut que je me remette là Sad

Ma créatrice ( cette imbécile, là) ma mis un coup sur le crâne, j'ai failli m'évanouir! Crying or Very sad

voilà. Ele m'a promis qu'elle parlera de moi dimanche prochain rire rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Ællana

Ællana


Nombre de messages : 30
Age : 27
Royaume : Ellésmera
Histoire préférée : Ellana
Date d'inscription : 04/11/2008

Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: Re: Iléa , la dernière des gardiennes   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:29:48

yyy o! disons que l'alias Iléa d'Ællana n'a jamais existé. Par mesure de précaution, bien sûr, parce qu'Iléa existe, même si elle vit grâce à l'encre qui jaillit de mon stylo et le papier sur lequel il écrit.

Iléa, personnage donc solitaire, fait comme je vous l'ai dit,parti de mon futur livre Smile

par mesure de précautions, je n'en dirais pas plus là-dessus - 100 & 1 personne ( et non pas cent et un dalmatiens hahaha x) visitant ce forum, je ne préfère pas prendre de risques.
Encore désolé.

Mais l'autre personnage, Ællana, celle qui n'a pas d'alias Iléa, je veux bien vous décrire ses péripéties et ses problèmes - ainsi que ses anneries ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Ællana

Ællana


Nombre de messages : 30
Age : 27
Royaume : Ellésmera
Histoire préférée : Ellana
Date d'inscription : 04/11/2008

Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: L'histoire d'Ællana. (I)   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:45:33

Un voyageur couvert d'une cape noire qui se confond avec la nuit s'approche d'un petit village.
Son visage, dissimulé sous une capuche sombre, est tendu, anxieux; il a peur et ne cesse de jeter des regards furtifs autour de lui.
Ses jambes tremblent; tandis que ses bras, emmitouflés dans des mitaines de laines superposées, semblent tenir quelque chose.

Quelque chose? Quelqu'un. Un bambin, plus précisément.
C'est un enfant aux traits fins qui allient beauté et douceur, et dont la chevelure argentée mêlée de jais semble luire dans la nuit. Ses paupières sont closes, sa respiration calme. Elle dort.

L'homme pousse un grand soupir de soulagement... Et se tait aussitôt. Il craint d'avoir fait trop de bruit, dans la nuit claire et silencieuse.
Il gravit à pas feutrés les marches qui mènent au village, et observe avec un froncement de sourcils les portes hermétiquement fermées.

Tout doucement, il pose l'enfant au pied du mur et se concentre, les mains en avant, les yeux fermés. La porte s'ouvre sans bruit.
Devenu courant d'air, il disparaît dans le village, l'enfant dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://x--poesie--x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Iléa , la dernière des gardiennes Empty
MessageSujet: Re: Iléa , la dernière des gardiennes   Iléa , la dernière des gardiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iléa , la dernière des gardiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iléa ** ******* *** *********

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du Feu... :: Rapprochez-vous du Feu... :: La cuisine-
Sauter vers: