Au coin du Feu...

Echanger des histoires au coin du feu, et faire vivre d'autres mondes par la magie des mots...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Durant mes vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya
Passeuse

Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien

MessageSujet: Durant mes vacances...   Jeu 30 Aoû - 20:00:04

La maîtresse a écrit:

Sujet n°1:

Racontez vos vacances.

En cette période de rentrée scolaire, un sujet bateau comme on aurait tous rêvé d'en avoir...

Amalya
Passeuse

Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien

MessageSujet: Re: Durant mes vacances...   Jeu 30 Aoû - 20:22:30

Cette année, Maman a décidé qu'on ferait des vacances culturelles. Donc elle a pris des billets pour Ganymède, pour la semaine du Lutin d'Argent.

Je crois que ça faisait longtemps qu'elle rêvait d'y aller et que c'était une bonne excuse pour nous y trainer.

Nous, quand elle nous a annoncé ça, on n'était pas ravis. On avait prévu de smurfer avec les Hittites sur les anneaux de Saturne, et au lieu de ça on allait passer notre temps à déprimer sur une planète paumée. Mais bon, Maman, quand elle veut quelque chose, ça sert à rien de la contrarier.
Alors on a fait nos valises, tout bien, mais on a pris une bonne réserve d'holo et de kubs. Francis, mon grand frère, a même cassé sa tirelire pour acheter Halo 7, le dernier jeu sur Kubox. On avait prévu de passer le temps.

On est arrivé à l'astroport, et là on a pris un Grandligne. C'était la première fois qu'on faisait un aussi long trajet, alors on était tout excités. Francis disait que sur les Grandlignes, les hôtesses avaient des combinaisons transparentes et qu'il y avait une grande piscine avec des piranhas dedans.
En fait il n'y avait que des rangées de sièges, comme dans les Courtlignes. Et les hôtesses et les stewards ils portaient l'uniforme de la Ligne, pas drôle du tout.

Durant le trajet il y avait un elfe à côté de nous, c'était rigolo, il avait des grandes oreilles qui bougeait tout le temps et du lichen à la place de la barbe. Je lui ai demandé si c'était vrai qu'ils mangeaient les enfants qui voulaient pas du gras de rancor, et il m'a dit que lui, il était végétarien depuis 5000 ans. Cinq mille ans ! Ca fait presque autant que la maitresse ma grand-mère, mais il avait l'air en meilleur forme.

Sur Ganymède c'était rigolo, en fait, pas du tout vieillot comme on pensait avec mon frère. Enfin il y avait pas mal de vieux quand même. Mais comme c'était le rassemblement de toutes les magies durant la semaine, ben il y avait des trucs sympa. Un espèce de type tout bizarre avec la tête rouge et noir créait des boules de feu vertes et bleues, et après on pouvait les prendre dans la main, ça ne brûlait pas. Un autre arrêtait pas de se transformer, et hop un coup un cheval, un coup un dragon, un coup un chat, un coup un diablotin. Nous on criait "le petit caniche, le petit caniche", et lui il faisait le caniche. C'était bien cool.
Il y avait aussi pleins de potions bizarres, mais là dans la zone ça sentait pas bon. Maman ça l'intéressait, et on a fini par se sauver. On a trouvé un endroit sympa, où on pouvait apprendre à voler pour huit crédit. A voler pour de vrai ! On a fait ça : on a bu une potion, et après un type nous expliquait comment plonger, tourner, accélérer et freiner. L'atterrissage c'est pas facile, et y'a pas besoin de battre des mains. En tout cas c'est pas du tout comme l'apesanteur, on sait où est le haut et le bas, mais c'est chouette.

Quand on a fini, on a vu Maman qui nous attendait, et elle était pas contente. Mais c'était déjà le moment de rentrer, alors on a dormi puis on a repris l'espace.

Maman dit que l'an prochain, on fera une sortie culturelle plus tranquille. Elle veut aller à Rome pour voir la grande reconstitution des Néronades. Moi je veux bien, j'ai vu sur le programme qu'il y avait le colisée avec de vrais combats...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr
Daeldir
Protecteur des lapins blancs

Royaume : Un gros tétrahèdre lyrico-délirant quelque par dans une boule à neige avec un soleil au milieu
Histoire préférée : Lapinot et les carottes de Patagonie

MessageSujet: Re: Durant mes vacances...   Ven 31 Aoû - 13:08:57

Mes vacances.
Je veux bien raconter mes vacances, mais ça fait beaucoup, parce que j'ai 9 ans, et que j'ai des vacance au moins six fois par ans, et que vous êtes bien placée pour le savoir, vu que c'est vous la maîtresse. Alors comme ça fait longtemps, ça fait au moins six fois neuf vacances (42, je crois).
Alors ça fait beaucoup, et j'ai pas envie d'écrire assez d'encre dans mon porte mine pour tout écrire. Alors je vais raconter mes vacances qui m'ont le plus plu, même si vous les connaissez, vu que c'est les mêmes depuis trois ans, et qu'a chaque fois je vous les racontes, et qu'il y a au moins six fois des vacances dans l'année, et que donc, ça fait six fois trois vacances (42 aussi, si je me souviens bien), et que ça fait 42 fois que je vous les racontes, et que vous me mettez un F (moi aussi, je trouve, qu'elles sont Fabuleuses, Formidable, et Féeriques ! Mais c'est sympa de voir que c'est un avis partagé.)

Voilà. Bon... Donc mes vacances. J'avais 8 ans alors, vu que ça fait trois ans et que j'ai neuf ans. Mon papa rentrais de travail, parce que lui, il était pas en vacance, et il m'a dit deux points je cite.
"Bonjour fiston ! Alors, tu t'amuse bien ? Tu sais, je sais bien que tu t'ennuie, que tu aimerais être partis avec tes copains, à la mer, ou à la montagne... Mais..."
Je savais que c'était partis pour des heures à m'expliquer qu'on pouvait pas partir en vacances, parce qu'on se serrait déjà la ceinture, et que on pouvait plus rajouter de trous, alors si on partait en vacance, faudrait serrer plus, mais on pouvait pas, alors on partait pas, et puis voilà... Je savais que c'était partis pour des heures à m'expliquer, et moi je voulais pas, alors je faisais semblant de l'écouter, et dans ma tête je me racontait l'histoire de Kouschner le Clown de Diamants. Kouschner, en fait, ça s'écrit pas comme ça, et c'est pas un clown, mais dans l'histoire, c'est comme ça, et puis voilà, c'est pas autrement.
Je savais que c'était partis pour des heures à m'expliquer, et moi je voulais pas, alors je faisais semblant de l'écouter, quand tout d'un coup, un bonhomme a rentré dans la porte dans un grand vacarme, avec une serviette de bains dans la main, en hurlant deux points je cite.
"Arthur, vite, y faut qu'on parte ! Ils vont détruire la terre !.. Oh ! Pardon. Bonjour meusieur. Excusez moi, j'ai du me tromper de maison..."
Puis, il a sourit et il est partit.
Ensuite, comme il a dit le monsieur, la terre elle a été détruite, et nous avec, puis y a un vieux monsieur qui a tout reconstruit, peut être c'était dieu, vu qu'il avait une longue barbe blanche, et vous vous vous souvenez de rien de tout ça, parce que vous êtes une adulte, mais moi je le sais, parce que les enfants ça oublie pas. Et puis mes copains aussi ils le savent, mais ils veulent pas en parler parce qu'ils veulent pas qu'on se moque d'eux.
Voilà. C'est les seules vacances où il m'est arrivé quelque chose. C'est peut être triste, mais bon, hein, aussi, faut pas demander dans ce cas... Voilà, c'est tout.
Maintenant, si vous pouviez me mettre autre chose qu'un F, parce que moi, j'apprécie, mais mon papa, il aime pas, et il dit qu'il faut que je sois bon à l'école si je veut un jour que mes enfants ils aient des vacances. Mais moi, je m'en fous, parce que j'aurais pas d'enfants, et puis même si j'en ais, et ben y zauront pas de vacances, parce que moi j'en ai pas eu, alors sinon, c'est pas juste.

Jean-Pierre-Charle-Henri-Guy-Pierre-Antoine Des Battes Pieds
Ællana

Royaume : Ellésmera
Histoire préférée : Ellana

MessageSujet: Re: Durant mes vacances...   Jeu 10 Sep - 19:19:24

yi ho ho! c'est très touchant cette histoire Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://x--poesie--x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durant mes vacances...   

Durant mes vacances...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1