Au coin du Feu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au coin du Feu...

Echanger des histoires au coin du feu, et faire vivre d'autres mondes par la magie des mots...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daeldir
Protecteur des lapins blancs
Daeldir


Nombre de messages : 55
Age : 34
Royaume : Un gros tétrahèdre lyrico-délirant quelque par dans une boule à neige avec un soleil au milieu
Histoire préférée : Lapinot et les carottes de Patagonie
Date d'inscription : 09/08/2007

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:04:39

Certes, pompeux nom pour si petit personnage... Car que suis je, si ce n'est qu'une suite de pensées éphémères mises les unes au bout des autres ? Un vague souvenir, pour certains d'entre vous ? C'est à cette question qu'on me demande de répondre en me demandant de me présenter.

J'ai pour ce faire d'habitude le plus grand mal. Mais depuis trop longtemps déjà, je n'ai pas écrit de texte, de vrai, rédigé comme il convient avec plein de jolis mots, et mes niaiseries collées à ma poésie, je me sens hui d'humeur inspirée, aussi je le voit venir et vous préviens :
"Grand texte à Bâbord !"

Tout les matelots se précipitent, l'arme à la main ou à la bouche, sur le flanc gauche du navire. Coco, le perroquet du capitaine, lui, regarde arriver le texte, perché sur le bastingage opposé. C'est lui qui a crié, et s'il a suffisamment de tact pour distinguer un texte d'une vague, et pour prévenir l'équipage, il n'a jamais sus retenir quel était le bâbord, et le tribord. Pas plus d'ailleurs qu'il n'a su retenir, ce parfait ambidextre, quelle était son aile gauche, et quelle était la droite.

Le texte est maintenant à porté du navire, et les rats, déjà, ont quitté celui ci. Ça sent les mots. Des mots imbibés d'eau de mer, des mots indésirables pour le moment.

Fausse alerte. Les matelots n'ont rien vu, et retournent à leur occupation.
Arrivés au port, ils ont la surprise de découvrir dans leurs cale des mots séchés. Des mots d'une saveur peu commune, ni bonne, ni mauvaise, des mots, enfin, qui, pour eux, valent de l'or. Ils les revendent à un prêtre, pour une petite fortune, et celui ci les emmène à contempler dans son temple.

C'est là que depuis ce jour, les fidèles peuvent lire qui est celui qu'ils considèrent comme leur dieu. Ces mots, pour vous, ont décidés de prendre des vacances, et de venir se faire contempler ici.

"Il est souvent prétention d'avoir un long nom. Le miens comporte, dans votre langue, 30 signes. Un titre, Dieuduquart, et un nom composé comme il était d'usage pour les nobles à une certaine époque, oui, tout ceci peut sembler prétention.
Pourtant, tout ceci n'en est point. Ce titre de Dieuduquart, n'est qu'une représentation de ce que je suis pour moi même, dieu dans mes pensées, et dans mes pensées seulement, libre de créer à volonté. De la Demi Lune, nom hérité de nul noble, si ce n'est de la noblesse de l'astre nocturne, et ne m'est accolé que de part mon histoire. Je suis Daeldir, créateur d'un petit monde, qui serait tout de même long à décrire ici, et la chose la plus simple à comprendre chez moi est ma multicité. Non, je ne suis pas schizophrène, mais chaque petit être qui peuple mon monde n'est en réalité qu'une partie de moi même. D'où certains passages parfois différents dans ma littérature, des sautes, de la poésie à la familiarité, du discours logique à la folie, de tout ce qui fait un être à ce qui le défait. Je suis moi, et ainsi me présenterais-je."

Tels sont ces mots. Et souvent, des théologues, des philosophes, et des fermiers, et des maçons, et des gouverneurs, et des souris, se posent des questions à son sujet... Mais qui est il vraiment ?
Ce n'est qu'un simple être humain, comme vous et moi... Et d'ailleurs... C'est moi.

Oh ! Il est possible que vous me connaissiez sous d'autres noms... Tels que Coco (précédemment cité), Daeldir, Poisson Rouge, Poisson D'or, !( remifasollasi & pleurant ), et d'autres encore, sûrement, qui ne me viennent plus à l'esprit.

Ceci étant dit, j'ai tout dit, tout ce qui me venait au bout des doigts. Aussi, je vous salue, dans l'attente de vos réactions, (elles peuvent ne pas venir, je m'en fout rire rouge )


Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune


PS : Ça a l'air plus grand dans le bloc de texte qu'une fois affiché...
PPS : Et vive les lapins blancs ! (ainsi que les moutons et les chèvres)
PPPS : J'adore enchaîner les post scriptums, même quand ils servent à rien
PPPPS : J'vous l'ai bien dit
PPPPPS : Et ceci conclue ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Loqnare

Loqnare


Nombre de messages : 66
Royaume : les miens
Histoire préférée : Eragon, la collection
Date d'inscription : 29/12/2006

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:26:51

gné ?
confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Daeldir
Protecteur des lapins blancs
Daeldir


Nombre de messages : 55
Age : 34
Royaume : Un gros tétrahèdre lyrico-délirant quelque par dans une boule à neige avec un soleil au milieu
Histoire préférée : Lapinot et les carottes de Patagonie
Date d'inscription : 09/08/2007

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:19:38

Pfff... Ha la la la la !..

On nous demande de se présenter, on fait ça dans les règles de l'art (c'est à dire en parlant longuement de soi même), et tout ce qu'on récolte, c'est un "gné ?" ?

Bon, alors pour faire bref, pour ceux qui ont la flemme de lire, qui ont laché à la troisième ligne, ou qui ont lu jusqu'a la dernière ligne mais n'ont rien compris :

Daeldir (moi) se présente, et vous annonce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur lui, qu'il faut seulement noter une certaine multicité de personnalité (on peut dire multiplicité, mais c'est moins beau et plus long), qu'il n'a pas envie de dévoiler son identité, et que ceux qui le connaissent, malgré la durée de son abscence, devraient le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Passeuse
Amalya


Nombre de messages : 233
Age : 38
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:18:19

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Sfetes_2

Et moi je dit : voici venir notre maître à tous, celui sans qui, il faut l'avouer, les lapins blancs seraient restés de charmantes bestioles, et aussi celui grâce à qui ce forum a vu le jour, et oui... Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Rabbit Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Rabbit Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Rabbit

Car je ne suis que la main qui tient la plume (et tapote le clavier) : il faut bien vous l'avouer à présent, Daeldir est souvent la petite étincelle primaire qui met le feu aux poudres (mouillées) de mon imagination, un peu comme une muse mais en moins méchant... Et d'ailleurs, si ce texte ne vous persuade pas de sa grandeur irrationelle, le texte du Vietnam devrait vous convaincre. Je ne dit pas que Reynio a trouvé son maître, non non non, mais il faut l'avouer, il y a là une synergie de talents peu communs et éblouissants... Et peut-être une convergence de folie fabulyrique, annonciatrice d'apocralypse à tout le moins.
Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Xtra

Quoi qu'il en soit... Il était autrefois coutume dans la région d'offrir une boisson au nouveau venu. Ca avait déclenché des émeutes. Enfin, faut vivre dangereusement...

... A cup of tea ? Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Holmanim

(Et pas de souci pour le gné, c'est une interjonction pré-desespérée... Boulet en vue )
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.superforum.fr
Daeldir
Protecteur des lapins blancs
Daeldir


Nombre de messages : 55
Age : 34
Royaume : Un gros tétrahèdre lyrico-délirant quelque par dans une boule à neige avec un soleil au milieu
Histoire préférée : Lapinot et les carottes de Patagonie
Date d'inscription : 09/08/2007

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:05:40

A cup of tea ?

Oh yes ! It will be a pleasure, my dear...

You now, the little cat is grey...
And my Taylor is rich (thanks to is method)

Oh ! What ? If I have the parlezvousfrançais ?

Of course !

Sorry...

Ouais, je parle anglais, aussi...

Et ouais, j'aime déconner, aussi...

Un dernier truc : j'adore les lapins blancs (surtout en jeu de rôle), farcis à la carotte cthullienne... Mais j'aime aussi les chèvres (surtout une, en fait), les moutons (pour f'murr, les moutons roses, la vache naine frisée, etc...) et puis d'autre trucs encore. Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Rabbit (<-celui là, je l'adore...)
Ha ouais... Alors on peut aussi mettre ça pour se présenter ? Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Passeuse
Amalya


Nombre de messages : 233
Age : 38
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:03:51

Ha ça y est, tu t'installe, t'as mis un avatar et une signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Empty
MessageSujet: Re: Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune   Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daeldir Dieuduquart de la Demi Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du Feu... :: La Maison :: Présentation-
Sauter vers: