Au coin du Feu...

Echanger des histoires au coin du feu, et faire vivre d'autres mondes par la magie des mots...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gronno et le pr Reynio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya
Passeuse
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 31
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Gronno et le pr Reynio   Mer 25 Avr - 20:42:03

Autrefois, il y avait l'idée de faire du Role-play sur Gronno... En faisant le ménage sur Evilgate, j'ai retrouvé l'histoire.

Je la reposte ici. Si Reynio veut la faire en "dirigé", je la déplacerais ; sinon, peut-etre que quelqu'un sera inspiré. Au pire, ça fait une séquence souvenir.

________________

Reynio a écrit:
Alors... l'aventure se déroulera sur Gronno, mais un Gronno lègèrement différent pour garder une certaine forme de cohèrence avec ce qu'il s'est passé sur le forum elfe. Gronno présentera de nombreuse particularité, noatamment la possibilité d'utiliser internet pour récolter des infos (attention aux floodeurs)... Vous découvrirez les autres (si j'en mets Wink en temps voulu).

L'histoire commencera donc en territoire elfe, en bordure de la Forêt Eternelle. Une délégation impériale vient d'envoyer un message pour prévenir que le Pr Reynio a disparu depuis un temps que l'on pourrait qualifier d'inquiétant et mais quelques éléments ont pu être retrouvé et rassembler: les rapports du Pr présent sur le flood elfique. Ceux ci font par de détail inquiétant, de mystèrieux personnages et des floodeurs, créature méconnues mais bien présentes; il n'existe aucun moyen connu de combattre ces créatures à ce jour. Quant à l'objectif de ces bestioles, il reste du domaine des suppositions.
Le seul qui pourrait éclairer tout cela est celui que vous devez retrouver le Pr Reynio.
Alors, par où allez vous commencer? Le chef de la délégation impériale attend les questions que vous pourriez lui poser avant de partir, et votre groupe, a été choisi par trois peuples pour retrouver l'érudit disparu.

Ecrivez donc un back pour chaque personnage (privé ou publique) mais mettez tout de même une présentation publique de votre personnage dans le sujet prévu à cet effet.

_________________
"C'est l'Histoire, pas celui qui la raconte." Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr
Amalya
Passeuse
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 31
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Gronno et le pr Reynio   Mer 25 Avr - 20:48:35

Et voilà les backs déjà écrits

Reynio a écrit:
Allez-y, c'est ici que vous devez faire une présentation de votre perso, tant physique que mentale...
On vous écoute!

PS n'oubliez pas que vous n'êtes pas des super héros et que j'apprécie les petites explications supplémentaires en MP!!


Shu Hann a écrit:
Shu Hann est un "Marcheur" c'est à dire un grand voyageur qui parcours les chemins en quête d'aventure. Il porte des chaussures noires étranges avec une fente entre le gros orteil et les autres doigts de pieds, elle montent jusqu'au genoux et abritent le bas d'un grand pantalon large d'un très beau bordeau. Il porte une veste de Kimono noire avec un bliaud rouge par dessus. Lorsqu'il fait froid un magnifique manteau monghol bleu fermé par une bande de tissu bordeau le protège de la morsure du vent. Ce manteau renferme de nombreuses surprises ainsi que le pantalon large... ils sont en effet tous deux criblés de poches parfois secrètes.
Ses armes son deux couteaux longs et acérés de 50 cm qu'il porte à la ceinture ainsi qu'un sabre des plus sobres sur la lame duquel sont gravées quelques inscriptions dans une langue inconnue qu'il porte accroché dans son dos.
Shu Hann est de type asiatique mais sa peau est ocre comme celle des peaux rouges et son visage n'a pas d'age.... il peut avoir l'air vieux et accablé ou bien jeune et fringant.... Il n'est pas très grand mais compact et agile, il maîtrise des techniques de combat assez particulière et il semble être un excellent pisteur.
Il porte une barbe formée de 3 bandes verticales sur le menton ainsi qu'une moustache.
Son seul baguage est un sac en tissu qu'il porte toujours en bandoulière et qui contient l'essentiel: des rations, quelques collets pour piéger de petits animaux, une petite sarbacane avec des fléchettes empoisonnées, une bouteille de vin qui est toujours pleine car elle est magique....
Il porte 2 bijoux en argent: un anneau sur lequel est gravé un dragon et qui a tout l'air d'être magique, ainsi qu'un médaillon en anthracite (pierre noire) cerclée d'argent et représentant le visage d'un monstre.

LED a écrit:
L.E.D. est un voyageur de monde en monde. Il a combattu une dénommée ELLE qui à d’ailleurs fuie il ne sait où, il a vécu sur la planète Boris ayant comme pouvoir de transformer l’or en nougatine, il a remporter, avec le trio fabuleux, un match de basket, et de nombreuses autres aventures… Changeant de forme à chaque monde son apparence n’est jamais définitive mais pour le moment il se trouve être un petit être noir de son visage on ne voit que trois rond jaune, ce sont ces yeux, alors qu’il n’a pas de bouche on l’entend très nettement parler. Ses mains sont composées de trois doigts, son corps semble avoir quelques lambeaux par endroit et à chaque pas une tâche sombre se forme sous ses pieds qui ressemblent à des cornues ou des babouches. Il ne possède ni vêtements ni équipement à par un Yo-yo qu’il utilise comme arme avec une assez bonne habileté. Dessus on peut remarquer un coeur tailladé.
Plutôt enjoué et optimiste il ne manque pas non plus de cynisme et d’ironie distillé pour les bonnes situations. Attention à ces réactions car elles restent imprévisibles et parfois peuvent surprendre plus que de raison.

Nayade a écrit:
Naïade est une jeune drow, mais, bien que cela puisse choquer multiples personnes, son rêve est d'être une elfe des forêts! C'est pour cela qu'elle refuse toute allusion à sa peau d'ébéne ainsi que les mauvaises remarques sur son charactére, ma foi, trés naïf!
Ménestrelle depuis toujours, elle porte une harpe dorée dans le dos, mais sait parfaitement se défendre à l'aide de sa dague et sa corde elfique munie au bout d'un anneau aux bords accérés comme une lame!
Trés mystérieuse, elle parle peu d'elle même et ne fait confiance à quelqu'un une fois seulement que la personne lui a démontrer qu'elle était digne de confiance.
Son petit secret est la présence d'un rat albinos, qu'elle a éduqué elle-même et qui s'avére plutot intelligent quoique tétu (comme sa maitresse!)!
Ce dernier loge dans la longue capuche (qui descend jusqu'a la taille et qui est en forme de pointe) de la cape noire de Naïade.
Elle est vétue de hautes bottes à la pointe plutot dure (ça sert contre les méchants mâles!!!), d'un pantalon rentré dans ses bottes d'un violet trés sombre. Sa chemise mauve clair est serrée à l'aide de lassages dans le dos et les manches finissent en pointe entre ses longs doigts noirs.
Elle conserve son matériel, c'est à dire le stric minimum pour survivre et chouchouter sa harpe et son rat, dans une saccoche portée en bandouillére sous sa cape.
Trés curieuse, elle peut se révélée être une bonne confidente et tiens toujours ses promesses.

Amalya a écrit:
Nimù est une jeune femme originaire de l'Empire, qui avoue porter une grande admiration aux travaux du Pr Reynio. "Sa manière de concevoir le système entropique de Kadelber sur une base de trois ondulations sinusidofranquel est proprement révolutionnaire", vous explique-t-elle avec un sourire ravi.
C'est une grande rousse au regard rêveur, qui promène avec elle un certains nombres d'engins bizarres, manifestement d'origine technologique, donc un truc qui tourne et clignote, un "radar à floodeur" d'après ce qu'elle dit.
Elle a grandi à Clinglindel, une petite ville de l'Empire, et à 16 ans elle est entré à l'Académie Technologique dans l'espoir de devenir scientifique. C'est là qu'elle a rencontré le Pr Reynio, avec qui elle a travaillé un temps, avant d'être rappelé par sa vieille mère grabataire qui n'arrivait pas à venir à bout d'une invasion de rat.
Une chose en entrainant une autre, elle a du rester un certain temps dans sa ville natale, si bien qu'elle n'avait plus vu le Pr depuis plus d'an quand elle apprit sa disparition.
Elle a bien sur demandé à faire partie de l'équipe de recherche.
Elle ne semble pas armé, car d'après elle "la violence est le refuge des incompétents, et on peut toujours se mettre d'accord devant un bon repas et une bonne bouteille de vin !"
Sa tenue est des plus classiques, des braies confortables, un bliau détendu, taché par diverses substances chimiques, rien de follement excitant.
Un âne l'accompagne, qui trimballe ses affaires ; entre autre du matériel technologique, mais aussi une petite tente, une couverture, des gourdes, de la nourriture, quelques affaires de rechange et autres effets personnels. L'âne répond au nom mystérieux de "Pompon".

Miniface, dit le Revenant a écrit:
Je suis un voleur assassin, qui malgré les préjugés, aime aprendre; au fil de mes vols je finie par voler un magnifique boomerang en metal, j'appris à le manier, et finalement, je parvins à le lancer et le ratraper sans problème.
Je prefere les habits noirs, je porte souvent une armure matelassée noire, plus pratique dans mon cas.
Je vole la moitié du temps et principalement des livres, alors quand j'ai entendue la disparition du Pr Reynio, decouvert dans un livre, je me suis porté rapidement volontaire pour l'expedition.
Je n'ai qu'un seul objet magique, c'est le boomerang qui revient toujours a son propriétère, moi en fait, sinon je suis plutôt reservé, je passe la moitié de mon temps dans mes livres, férut d'aprendre de nouvel connaissance, je peux vous balancer un certain nombre de parole de recherche de scientifique ( comme le pr reynio ) et l'autre à m'entrainer.
Même si je suis de caractère réservé, je ne rate aucune ocassion de rigoler.
je suis un demi-elfe ( asser rare ) orphelin ( ce qui explique que je sois voleur ) à la peau blanche ( en passant le plus clair de mon temps dans la nuit c'était previsible ) et au yeux noir ( sa, c'est une touche personnel pour voleur )

_________________
"C'est l'Histoire, pas celui qui la raconte." Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr
Amalya
Passeuse
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 31
Royaume : Les Contrées du Rêve
Histoire préférée : Feuille de Niggle, dans Faerie, de Tolkien
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Gronno et le pr Reynio   Mer 25 Avr - 20:50:42

Et enfin les règles que Reynio avait mises... Pas mal...

Bon j'y remet tel quel :

Reynio a écrit:
Voilà, le groupe est lancé.
Bon, pour l'instant, il est normal que vous ne puissiez pas poster, c'est volontaire. Je dois vérifier un ou deux trucs avant... déjà que tout le monde est là.
Ensuite vous exposer les règles, très simples.

Vous allez lire le contexte.
Ecrire une feuille de perso (MP ou libre à tous)
Puis on commencera l'aventure.

En jeu, vous écrirez ce que fait votre perso ce qu'il dit etc... comme en JR sauf que les réactions seront un peu plus espacées... N'oubliez pas de noter toutes vos suppositions pour les faire partager, autant au MJ qu'au autres joueurs.
La réussite de vos actions se basera sur la façon dont vous les décrivez: plus c'est décrit, plus ça marche.
Vous disposez aussi de points de chance que vous pouvez dépensez comme bon vous semble. Mais il est conseillé de les garder pour les actions les plus héroiques et importantes car les points de chance ne se regagnent pas facilement...

Bon, sur ce, patientez un peu!!!!

Reynio
_________________

Oui, je voulais rajouter un truc ou deux pour pas qu'il y ait de gros problèmes.

Si deux personnes postent en même temps ou presque et qu'il y a incohérence entre le deuxième message et les événements du premier, je supprimerai le second message mais vous le renverrai par MP pour que le contenu ne soit pas perdu; vous aurez alors juste à modifier votre message ou bien à en écrire un nouveau pour que cela corresponde. Désolé, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.

Votre personnage -surtout pour les orgas- ne doit bien évidement pas être un gros-bill avec tous les pouvoirs; je suis meujeu et je modére tout accés.

Ensuite, pour les amateurs de bastion, je doute qu'il y en ait un grand nombre, mais cela reposera toujours sur votre capacité à décrire vos actions et à votre ingéniosité.

Et je crois que c'est tout pour l'instant... si je vois autre chose, je vous le rajouterai en édition, alors surveillé un peu!!

_________________
"C'est l'Histoire, pas celui qui la raconte." Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gronno et le pr Reynio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gronno et le pr Reynio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin du Feu... :: Rapprochez-vous du Feu... :: La Table des Mondes-
Sauter vers: